dimanche 15 décembre 2013

Samedi 14 (un peu en retard)

Venise vue du vaporetto

Apres une courte nuit de sommeil, nous sommes descendus en vaporetto sur le grand canal jusqu'à l'Accademia, musée en grande partie destiné à l'art vénitien du 14e au 18e siècles. Là bas, les Tintoret, Carpaccio et Bellini se succèdent tous plus beaux les uns que les autres.
Paysage à la tache rouge,
Kandinsky, Musée Guggenheim
Petit bond dans le temps pour se rendre quelques mètres plus loin à la collection d'art moderne Peggy Guggenheim nièce du célèbre collectionneur de New-York, Salomon Guggenheim. Nous avons par ailleurs pu observer l'exposition temporaire consacrée aux peintres avant-gardistes français de la fin du 19e s.



Rapide déjeuner libre dans le quartier de l'accademia qui longe le magnifique Grand Canal puis par la suite nous avons pu nous rendre au plus beau point de vue de Venise à la "Pointe des Douanes". Pour finir, nous nous sommes rendus au Musée François Pinault qui présente une exposition temporaire d'art Contemporain nommée "Prima Materia".

Photo de groupe à la Pointe des Douanes

Visite expresse de l'église de la Salute consacrée à la Vierge Marie qui délivra Venise de la Peste au 17e s.
Retour à l'hôtel grâce au vaporetto qui nous offrit une magnifique traversée de nuit du centre de la ville.
S'ensuit alors une course effrénée dans laquelle les élèves tels des marathoniens ont pris d'assaut le bus pour prendre les meilleures places.



Notre journal de bord est terminé, merci à tous nos lecteurs et accompagnateurs pour ce merveilleux voyage. Nous espérons que vous apprécierez nos efforts pour vous tenir informé en toute condition...et désolé pour les fautes de frensé !


Amaury et Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire