vendredi 13 décembre 2013

Un vendredi 13 sans anicroche !

Un campanile penché... spécialité vénitienne !
D'après un sondage rapidement effectué ce matin ("alors, t'as bien dormi cette nuit ?"), la quasi-totalité des élèves déclarent avoir passée une nuit excellente. Ça tombe bien, la journée sera chargée et nécessitera toute notre énergie. Nous commençons par un petit tour dans Venise.
Autel de la Scuola San Giorgio
Escale à l'église San Giovanni et Paolo, joyau du gothique vénitien. Puis nous arrivons à la Scuola San Giorgio degli Schiavoni, jadis lieu de réunion de toute une corporation de commerçants vénitiens. Nous avons pu y admirer de superbes fresques du Carpaccio, mettant à l'honneur Saint Georges, Saint Tryphon et Saint Jérôme. Après une petite traversée du Grand Canal en gondole (nous avons réussi la prouesse de ne pas tomber à l'eau), nous atteignons le pont du Rialto, tout premier pont construit à Venise.
Traversée en gondole


Déjeuner libre, puis visite du Ca'Rezzonico, ancien palais du XVIIème siècle devenu un musée, qui présente les oeuvres d'artistes tels que Tiepolo père et fils, Longhi, Carpaccio, Bellotto... Nous terminons par une visite de la Scuola Grande di San Rocco, presque entièrement décorée par le Tintoret. Une petite heure de quartier libre avant de retourner à l'hôtel.
Amaury et Marie
Devant la Scuola San Rocco



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire